Ça se passe à Jean Jaures

Les 3PM à la Maison du Peuple et au Musée de Millau et des Grands Causses

Par EMMANUELLE VERDIER, publié le lundi 13 janvier 2020 12:23 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 15:20
thumbnail.jpg

Les élèves de 3PM (Prépa Métiers) se sont rendus sur Millau, le mercredi 8 janvier 2020 en compagnie de leur enseignante d'Anglais, madame BAYEMI et de Madame VERDIER, enseignante d'Arts Appliqués afin de découvrir le Théâtre de la Maison du Peuple. Accueillis par Malik Laborie, Ingénieur du son, ils ont pu converser avec lui et de nombreuses personnes œuvrant au théâtre, découvrant ainsi une large palette de métiers.

Ils ont pu accéder aux coulisses et aux espaces techniques, lieux non autorisés au public. Après des échanges constructifs, les élèves de 3PM, se sont ensuite dirigés vers le Musée de Millau et des Grands Causses où les attendait Solveig CHERRIER, Responsable du Service Educatif. Elle leur a présenté la nouvelle exposition temporaire autour des stèles de Touriès.

Depuis plus de dix ans, des archéologues fouillent le site de Touriès niché sur un promontoire rocheux au cœur du cirque naturel de Saint-Paul-des-Fonts, à 22 minutes de Saint-Affrique. Philippe GRUAT, Archéologue titulaire de la fouille y révéla la découverte d'un sanctuaire inédit avec des stèles aux allures humaines.

Lors de cette visite guidée, les élèves de troisième PM ont pu découvrir de nombreux métiers parfois insoupçonnés liés à l'archéologie tels que : xylologue, archéozoologue, géomorphologue, céramologue, etc.

Une matinée riche en culture !:) EV