En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Jean Jaures

Tournoi de futsal de Noël

Par JEAN-FRANCOIS NICEPHOR, publié le lundi 6 janvier 2020 17:38 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 17:38
IMG_4526.jpg

TOURNOI DE FUTSAL LYCEE

VENDREDI 20 DECEMBRE 2020

 

 

Cet événement recueillant le plébiscite de tous les élèves de la cité scolaire Jean Jaurès depuis quelques années, il ne pouvait qu’être reconduit en cette fin de premier trimestre de fêtes.

Toutes les classes ont donc engagées au moins une équipe et la participation était totale.

A tel point qu’organiser des rencontres se révéla assez complexe, le matin, comme l’après-midi pour les phases finales…

Toujours une bonne ambiance, avec cette année, de surcroit, une atmosphère douce et étonnamment calme, propice aux rêveries de noël.

Des équipes qui malgré tout, jouent la gagne dans leurs tournois respectifs, à savoir un garçon, un mixte, et une consolante garçon en plus l’après-midi.

Du jeu,.., du beau jeu, avec des buts et peu de séances de penalties, contrairement à l’année précédente. Le temps de jeu de 5’ s’est avéré suffisant pour départager les équipes, parfois même à la toute dernière seconde d’un match indécis !

Les trophées de meilleurs buteurs ont récompensé, Corentin Pecoul (4 buts) dans le tournoi mixte et trois autres joueurs dans les tournois garçons, à savoir Mathis Daures, Hugo Solier et Quentin Sicre, à égalité avec un total de 4 buts également.

La victoire en mixte est revenue à l’équipe Drayak des élèves de 1G2.

La consolante garçon a été remportée par la FS Cafit des TS1, et le tournoi principal garçon par les Poussins de seconde 1.

A noter le Fair play des équipes pour respecter l’équité Filles – garçons lors des phases de tirs au but, ainsi que celui manifesté toute la journée, sur le terrain et dans les gradins.

Un grand merci aussi aux élèves de l’option EPS de 1ère qui ont « géré » le bon déroulement du tournoi en occupant des postes clés (arbitres, table de marque, gestion chasubles, ballons, gestion buvette, rangement et nettoyage de la salle…) et en se montrant à la hauteur des exigences de leur formation.

Merci à l’équipe « profs et Aed » qui a démontré de belles qualités techniques sur le terrain, et qui stimule toujours beaucoup les plus jeunes qu’elle rencontre.. !

 

Bravo et félicitations à tous !

A l’année prochaine pour la remise en jeu des trophées .

 

 

 

                                                                                                                                                                          Jean François NICEPHOR