Environnement Numérique de Travail

Quelles sont les modalités de formation prévues ?

Par JEAN MICHEL ORTET, publié le mercredi 8 juillet 2009 09:11 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2009 09:11

Le niveau académique est chargé de la formation des formateurs-
accompagnateurs.

Dans l’établissement : les formations des personnels seront réalisées par  les formateurs-accompagnateurs selon un plan d’action local.
A la demande, les animateurs relais du pôle d’appui du bassin peuvent aussi assurer des formations ou apporter un appui aux formateurs de l’EPLE.

En complément de ces formations, les enseignants peuvent bénéficier dans leur discipline de stages inscrits au PAF (disciplines et ENT).

En dehors de l’ENT, pour les personnes qui débutent ou souhaitent un approfondissement dans l’utilisation des TICE, se référer à l’offre du PAF.

La formation des élèves et celle des parents des élèves relève de la politique interne de l’établissement : elle s’effectue selon les modalités choisies par l’établissement.