Vie Scolaire

Publié le samedi 28 mars 2009 00:00 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 15:43

Le service vie scolaire est composée de quatre conseillères principales d'éducation et de 11 assistants d'éducation.

Horaires du service vie scolaire sur les deux sites :

- les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 17h30

- le mercredi : de 7h30 à 12h

La Vie Scolaire, sous la responsabilité des conseillers principaux d'éducation, assure :

- la surveillance et la sécurité des élèves

• lors des entrées et des sorties des élèves,
  • lors de la circulation des élèves dans les couloirs,
  • lors des récréations,
  • lors de la Demi-pension,
  • lors des permanences et des études.
  • à l'Internat.

- la gestion administrative, le contrôle des absences et des retards des élèves, des retenues et des exclusions de cours.

- le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec les enseignants et les équipes médico-sociales.

- l'animation du temps hors classe des élèves (études, accompagnement éducatif, animation du foyer, aide aux devoirs etc..) et la gestion de l'aspect éducatif de leur scolarité.

Les conseillers principaux d'éducation répartissent entre eux ces différentes tâches selon les modalités suivantes :