Publié le samedi 28 mars 2009 00:00 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 10:40

Pour toute demande d'inscription à la suite d'une arrivée sur le secteur, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de scolarité :

- par téléphone au 05.65.98.14.80.

- par mail à l'adresse secretariat-eleves.0120025m@ac-toulouse.fr

Si votre message concerne une affectation scolaire dont votre domicile dépend du secteur* du collège public du département, je vous remercie d'adresser les éléments suivants à cette adresse mail : ia12.deme2@ac-toulouse.fr  et au secrétariat élèves.

- la demande d'affectation ci-dessous

- un justificatif de domicile à votre nom sur le département

- le certificat de scolarité

- la copie du livret de famille (en cas de séparation des représentants légaux, la copie du jugement de divorce, à défaut l'accord écrit, daté des deux représentants légaux indiquant le changement d'établissement d'origine).

- le dernier bulletin de notes mentionnant l'avis de passage

2/ Si votre message concerne une demande de dérogation (votre domicile est en dehors* du secteur du collège public demandé), je vous remercie de m'adresser à cette adresse mail :

- un écrit détaillant le motif de votre demande de dérogation

- les pièces justificatives complétant votre demande de dérogation

- les éléments indiqués ci-dessus

* Afin connaître les secteurs scolaires des collèges publics de l'Aveyron, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la DSDEN 12 - vie de l'élève - orientation et affectation au collège - annexe 9a et 9b.

Les demandes de scolarisation des élèves situés hors secteur doivent faire l'objet d'une demande de dérogation auprès des services de la DSDEN.

Consulter la sectorisation des collèges de l'Aveyron.