Service Social

Publié le samedi 28 mars 2009 00:00 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 11:41

Un Service Social en faveur des élèves est présent à la Cité Scolaire Jean Jaurès.

Les Assistantes Sociales, madame Anne-Marie Deblois-Bryant et Madame Christine Curvale, font parties de l' équipe éducative de l'établissement. Elles participent à différentes instances ( Conseils de classe, commissions vie scolaire etc.) et travaillent en lien avec l'équipe éducative afin de placer l'élève en situation de réussite. Elles interviennent en cas d'absentéisme, de difficultés de comportement, de problèmes scolaires ou personnels de l'élève.

Les Assistantes Sociales scolaires sont à l'écoute des élèves et les accompagnent en leur apportant un soutien individualisé dans leur vie scolaire, familiale et dans leurs projets personnels. Elles informent et conseillent élèves et parents quant à leurs droits et devoirs. Elles s'efforcent de trouver, avec les parents, des solutions d'aide adaptées en cas de difficultés financières. Par ailleurs, madame Anne-Marie Deblois-Bryant prend part à des actions collectives et intervient dans certaines classes.

Les Assistantes Sociales sont soumises au secret professionnel.

Elles reçoivent enfants et parents lors de ses permanences de préférence sur rendez-vous :

• Soit sur le Site Jaurès
  • Soit sur le Site Foch

Pour plus de précision sur ses dates de permanence, prendre contact avec l'accueil. Tél : 05-65-98-14-80

Adresses mail :      Christine.Curvale@ac-toulouse.fr