SERVICE GESTION - TARIFS RESTAURATION ET HEBERGEMENT DU LYCEE ET DU COLLEGE 2024
LE PERSONNEL DU SERVICE GESTION
Adresses mail :
- Gestionnaire : 0120025m-gest@ac-toulouse.fr
- Service Recettes (Facturation, encaissement) : recettes.0120025M@ac-toulouse.fr
- Service Dépenses : depenses.0120012M@ac-toulouse.fr
Laurence FAURE, cheffe de service, est la secrétaire générale de la cité scolaire (Adjointe Gestionnaire du Collège et du Lycée Jean Jaurès).
SERVICE RECETTES
Si vous venez pour :
- acheter des repas pour le service restauration,
- régler la demi-pension ou l’internat,
- un problème avec votre carte de self,
- louer une chambre…
Vous serez reçu par Mme BOUHADJER qui s'occupe du traitement de toutes les recettes de la cité scolaire. Elle accueille les élèves, les familles et tout le personnel de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (merci de privilégier la matinée dans la mesure du possible)
SERVICE DEPENSES
Bleun NORMAN s'occupe du traitement de toutes les dépenses de la cité scolaire :
- devis, commandes, paiements des factures,
- organisation des voyages,
- suivi des conventions et des subventions,
- gestion et distribution des fournitures administratives et pédagogiques.
C’est principalement le personnel de direction, les cuisiniers, le magasinier, les agents territoriaux et les enseignants qui viennent pour la réalisation de :
- devis
- commandes
- factures
FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION ET D'HEBERGEMENT
LES REGIMES SCOLAIRES
Plusieurs régimes existent si vous voulez déjeuner ou dîner au service restauration :
- Demi-pensionnaire 5 jours (à partir de la 4ème uniquement)
- Demi-pensionnaire 4 jours (SANS le mercredi)
- Interne 4 jours (forfait réservé uniquement aux collégiens, SANS le mercredi)
- Interne 5 jours
- Interne externé (forfait réservé uniquement aux étudiants de BTS scolaires logés en chambre)
- Ticket (2 à 3 repas réguliers par semaine)
- Externe
Aucun changement de régime en cours de trimestre n’est accepté. Ne seront valables que les changements au début de chaque trimestre sur demande écrite (formulaire disponible au service recettes).
TARIFS DES DEMI-PENSIONNAIRES, ET INTERNES
Veuillez vous référer à la pièce jointe - CLG concerne le collège (niveau 6ème à 3ème) LPO concerne les lycéens et BTS
Les factures appelées « avis aux familles » sont établies chaque trimestre (octobre, février et avril).
MODALITES DE PAIEMENT :
Dès réception des factures :
-
- Par chèque
- Lycée : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Lycée Jean Jaurès »
- Collège : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Collège Jean Jaurès »
- Par virement bancaire (le RIB est indiqué sur l’avis aux familles)
- En espèces, à remettre EXCLUSIVEMENT au Service Gestion (pensez à avoir l’appoint)
- Par télépaiement sécurisé par carte bancaire en se connectant à "Scolarité services" (pour la procédure à suivre, cliquez ici)
- Ou selon l’échéancier établi :
- Par prélèvement automatique : il faudra venir chercher au service gestion un mandat de prélèvement SEPA à remplir et fournir un RIB obligatoirement
- 3 prélèvements seront effectués pour le règlement de chaque trimestre.
- Par chèque
Le paiement, exigible immédiatement, doit être effectué dans les 15 jours à réception de la facture.
Le prélèvement automatique est déconseillé aux élèves boursiers ou susceptibles de l’être.
ACHETER DES TICKETS REPAS POUR LES ELEVES, LES ETUDIANTS ET LES PERSONNELS
Modalités de paiement
- Par chèque (même ordre pour le lycée et le collège : Agent comptable du collège Jean Jaurès)
- En espèces (pensez à avoir l’appoint)
Le passage au self est soumis à la présentation obligatoire de la carte de self ou carte jeune. Vous devez toujours avoir un crédit suffisant sur votre carte avant de passer au self !
QUE FAIRE SI VOUS OUBLIEZ VOTRE CARTE ?
Si un élève oublie sa carte, il déjeunera en fin de service, soit 13h00, Mme BOUHADJER se rendra au self pour permettre aux élèves de passer. Après 3 oublis, l'élève sera mis en retenue un mercredi après-midi.
Pour le cas où un élève aurait cours à 13h00 et que cela nécessite de se rendre au self avant 13h00, l'élève sera mis automatiquement en retenue.
Cette mesure mise en place à la rentrée 2023 a permis de passer à plus de 50 oublis à moins de 5 oublis par jour.
LOUER UNE CHAMBRE POUR LES ETUDIANTS
TARIFS 2024 :
Caution chambre simple : 120,00 €
Caution chambre double : 60,00 €
Loyer chambre simple : 30,00 € / semaine
Loyer chambre double : 15,00 € / semaine
Pour louer une chambre, vous devez vous munir impérativement de ces documents :
- Chèque de caution (le chèque de caution sera encaissé et vous sera remboursé en fin d'année scolaire à la condition que la chambre soit en bon état.)
- Chèque du 1er mois de loyer
- Relevé d’Identité Bancaire
Un état des lieux d’entrée sera établi par M. Gérard DULIN. Vous devrez le signer et remplir également une convention d’occupation précaire.
Si vous souhaitez rendre la chambre, vous devrez le signaler au service gestion et faire un état des lieux de sortie.
LE LOYER DOIT ÊTRE PAYÉ AVANT LE 5 DU MOIS.
LOUER UNE CHAMBRE POUR UN PERSONNEL
Le prix de la nuitée est de 12,00 €.
Vous devez vous présenter au service gestion et la clé vous sera remise.
ACHETER DES CARNETS DE CORRESPONDANCE, CARTES DE SELF…
Tarifs 2024 :
Carnet de correspondance |
10,00 € |
Protège carnet |
1,00 € |
Carte de self |
7,00 € |