Environnement Numérique de Travail

Quels sont les membres de l'équipe projet locale (établissement) ?

Par JEAN MICHEL ORTET, publié le mercredi 8 juillet 2009 08:46 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2009 08:48

L’équipe projet  pilote le projet,  assure son suivi, accompagne les utilisateurs et met en place les moyens de tirer des enseignements des utilisations.
L’équipe projet doit être un groupe complémentaire de compétences : des compétences de direction du projet, de connaissances techniques, des compétences relationnelles.
 
Un chef de projet : le chef d’établissement est responsable du projet,  il fixe les objectifs, le rythme du déploiement et les priorités. Il détermine le plan d’action local aidé de son équipe. Il est responsable de la publication et notamment de la partie publique du site.
 
L’équipe projet : le chef de projet et a minima 3 autres personnes exerçant les missions suivantes : administrateur de l’ENT qui est aussi formateur-accompagnateur, autres personnes formateurs-accompagnateurs ENT,  gestionnaire du réseau et personne ressource TICE . Au moins un enseignant et un personnel non enseignant parmi les formateurs-accompagnateurs et
membres de l’équipe projet.
 
Qualités souhaitées : volonté, motivation, force de proposition dans le déploiement de l’ENT, culture informatique, qualités relationnelles.