ACTIONS PARENTALITE

Reprise du Café des Parents !

Par admin jaures-saint-affrique, publié le samedi 16 janvier 2021 16:59 - Mis à jour le samedi 16 janvier 2021 16:59
cafe 2 brun.png
Afin de permettre aux parents qui souhaitent participer aux cafés des parents de s'organiser, voici ci-dessous les prochaines dates ou périodes retenues pour les prochaines interventions.

Le mardi 1er septembre s'est tenu un café des parents destiné aux parents des élèves de 6ème sur le thème : “Comment accompagner son enfant pour l'entrée en 6ème ?”

Afin de permettre aux parents qui souhaitent participer à ces actions de s'organiser, voici ci-dessous les prochaines dates ou périodes retenues pour les prochaines interventions qui leur sont destinées. Elles sont ouvertes à l'ensemble des parents de primaire et second degré.

Toutes ces rencontres auront lieu à la salle multimedia du collège Foch dans le respect des règles sanitaires en vigueur notamment désinfection des lieux, distanciation, port du masque et nettoyage des mains. Pour une meilleure organisation, il serait préférable de signaler par un mail votre intention d'y participer à Anne-Marie.Deblois-Bryant@ac-toulouse.fr

Prochaines actions parentalités programmées pour 2020/21

- Lundi 5 octobre de 9h à 11h : Café des parents sur le thème "Comment poser une sanction juste ?". Animation Brigitte Cassette (ASPRE/Altern'éduc). Ouvert à tous.

- Mardi 6 octobre de 20h30 à 22h30. Conférence/échange avec Brigitte Cassette dans le cadre de l'action “Ecrans en conscience” destinée aux élèves de 5ème. Sont concernés uniquement les parents des élèves de 5ème du collège Foch.

- Mardi 17 novembre de 20h30 à 22h30 : Conférence (Le thème sera défini en fonction des demandes des parents). Ouvert à tous.

- Janvier 2021 conférence avec l'association AREVHO sur les addictions. Date exacte à préciser. Ouvert à tous.

- Lundi 1er février de 9h à 11h : café des parents (ou mardi 2 février 20h30 : conférence) A définir aussi en fonction des demandes qui émergeront. Ouvert à tous.

- Mardi 2 mars à 20h30 : Conférence (ou lundi 1er mars 9h à 11h : café des parents). A définir également.

Nous ne manquerons pas de vous donner toute précision au fil de l'année par le biais de cette rubrique. Les élèves seront également destinataires de flyers annonçant chaque action."