Collège

L'Approfondissement ANGLAIS ET ESPAGNOL

Par admin jaures-saint-affrique, publié le mercredi 3 mars 2021 15:49 - Mis à jour le dimanche 7 mars 2021 21:41

Apprendre une langue vivante, c'est s'ouvrir à de nouveaux modes de vie, une autre façon de se représenter le monde.

Voir la présentation par les élèves de l'approfondissement Espagnol !

En 4ème et en 3ème, Le cours d'approfondissement permettra aux élèves volontaires de développer leurs connaissances culturelles et de mieux découvrir le monde anglophone ou hispanique :

vie quotidienne, coutumes, lieux géographiques, littérature, personnages légendaires, cinéma, musique, œuvre d'art...grâce à 1H00  de plus par semaine.

A travers ce large panel, les élèves sont amené(e)s à :

•  réaliser des activités variées (des compréhensions orales, des compréhensions écrites, mais aussi des activités théâtrales, des webquests, des travaux de groupe...) ;
  • pratiquer une langue authentique en travaillant leur prononciation, en enrichissant leur vocabulaire tout en consolidant leurs acquis grammaticaux ;
  • développer leur confiance en eux pour pouvoir progresser sereinement.