Lycée Général et Technologique

Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques (HGGSP)

Par admin jaures-saint-affrique, publié le vendredi 5 février 2021 09:17 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 13:42

L’EDS Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques (HGGSP) propose de donner des outils pour comprendre le monde en utilisant les quatre disciplines.

Thèmes abordés en Première :

La démocratie, les frontières, les puissances, les religions et les médias

Thèmes abordés en Terminale :

L’environnement, de la connaissance, des mémoires, du patrimoine et des guerres.

Les élèves sont évalués à partir d’exercices de compositions et de commentaires de documents sur une durée de deux heures pour chaque type d’épreuve.
Ils se préparent aux études supérieures en apprenant à prendre des notes à partir de supports variés, à travailler en groupe, à mener des recherches personnelles, à effectuer des présentations orales et à débattre sur des questions d’actualité.
Le grand oral de Terminale valide cet ensemble de compétences.

Les qualités développées en suivant cette spécialité sont valorisées lors du recrutement par les grandes écoles.

La spécialité permet une ouverture vers les filières :

•     sciences politiques
  •     géographie