Vie de l'élève | Parcours éducatifs

Des élèves de Tremp à Saint Affrique

Par AdminPM JAURES, publié le jeudi 28 mars 2024 10:42 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 10:42
Tremp à St Aff mars 2024.jpeg

BENVENGUTS AUX CORRESPONDANTS CATALANS !

Du 15 au 22 mars, les élèves occitanistes de 3ème et de 2nde de la Cité scolaire Jean Jaurès ont accueilli leurs correspondants catalans de l’IES de Tremp dans le cadre de l’échange annuel.

Logés dans les familles et encadrés par leurs professeurs, Anna Tomàs et Manel Riu côté catalan, Nathalie Causse et Bruno Duranton côté occitan, les 46 participants ont pu participer à diverses activités : initiation à des jeux traditionnels (pétanque, balle au tambourin, quilles de 8), visite de Montpellier et des caves de Roquefort, visite de Millau avec atelier autour du cuir. Un programme et une semaine riches pour un échange qui perdure depuis 1998, date à laquelle il fût lancé par Patrick et Geneviève Couffin.

Un grand merci aux parents pour leur accueil et à la Mairie de Saint-Affrique pour la mise à disposition de la salle du caveau et la réception.

• A la UNE