Vie de l'élève | Parcours éducatifs

Vernissage au Collège Foch

Par AdminPM JAURES, publié le mercredi 18 décembre 2024 19:24 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2024 19:24
Sivet 3.jpg
Les oeuvres de Christophe Sivet mises à l'honneur
Né en 1966 à Villeneuve St Georges (94), Christophe Sivet est un autodidacte.
Il réside actuellement à côté de Nîmes.
Passionné par la BD et l'illustration, il découvre l'univers des comics américain dans son plus jeune âge et s'y essaye ...
Pour ses 18 ans ses parents lui achètent une boite de peinture à l'huile et il peints sa lere toile.... au cours de ses études de dessinateur industriel, l'illustrateur Siudmak transforme complètement sa vision, il franchit alors une étape en composant sur des toiles et se dirigera vers la peinture surréaliste-fantastique, dont il est aussi influencé par S. Dali et Magritte. Il commence à exposer .....
Le clair-obscur est un de ses rendus favori, il aime jouer avec la lumière, et travaille exclusivement à l'huile et aux pinceaux sur toile.
En 2004 un nouveau changement survient lorsqu'il rencontre l'éditeur anglais Findhorn press qui lui confie la réalisation du dos d'un jeux de cartes ésotérique pour enfant de Diana Cooper. Il renoue avec l'illustration ... puis il est contacté par l'éditeur Harper Collins USA pour illustrer les trois volumes du roman de Steph Swainston.
Christophe continue dans sa lancée à illustrer pour le magazine «Khimaira ». les éditions « di remplin » «griffe d'encre » « Parchemins & Traverses » ... et pour Myrihandes et réalise sa dernière couverture de roman.
Depuis 2009 il se consacre à nouveau à la composition de tableaux personnels et expose à nouveau ...
Christophe ne veut pas vraiment livrer de message à travers ses toiles. Il y met juste un bout de son âme et de partager avec les visiteurs qui seront tantôt interpellés jusqu'au tripes, tantôt laissés sans émois, mais jamais indiffèrent ...
C'est pour cela que chaque toile est unique et qu'il n'existe pas de copie et qu'il n'y aura jamais de copie...
Depuis sa première huile sur toile, Christophe continue sa vie d'artiste ... et a réalisé son rêve « Être illustrateur ».
Il expose régulièrement depuis 1990, avec des récompenses honorifiques telles que le ler prix hyperréalisme à Aix en Provence en 1994, 1* prix Jules Vernes en 1996, également en tant qu'invité d'honneur dans différents salon et sélectionné pour les 120 ans de l'union taurine de Nîmes en 2016.