Vie de l'élève | Parcours éducatifs

Voyage à Londres pour les élèves de 1e spécialité SES et section euro

Par AdminML JAURES, publié le lundi 6 mai 2024 17:31 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 17:31
Capture d’écran 2024-05-06 à 17.28.47.png

Les élèves de section européenne du Lycée Jean Jaurès ainsi que les élèves de Première spécialité Sciences Economiques et Sociales ont eu l’occasion de réaliser un voyage pédagogique à Londres du 1er au 6 avril. Ils ont ainsi pu découvrir certains lieux et monuments emblématiques de la capitale britannique comme le Tower Bridge, le Palais de Buckingham… Ils ont également pu déambuler dans divers quartiers célèbres comme Notting Hill, Camden Town, la City ou Kensington. Ils ont alors mené, en tant qu’apprentis sociologues, des observations sociologiques. Les élèves de la cité scolaire ont de plus eu l’opportunité de visiter un haut lieu du pouvoir : les Houses of Parliament. Le British museum et le musée de la Banque d’Angleterre faisaient également partie du programme. Ajoutez à cela la découverte de la gastronomie anglaise et nul doute que les élèves garderont un souvenir durable de Londres.

Notez que les inscriptions pour la section européenne du Lycée Jean Jaurès sont ouvertes.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le lycée