Assistance ENT - PRONOTE

Perte du mot de passe de l'ENT

Par AdminCS JAURES, publié le vendredi 19 janvier 2018 10:57 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 09:18
Mdp.PNG
Procédure de récupération du mot de passe de l'ENT pour les parents et les élèves.

Dans tous les cas n'oubliez pas, si vous avez accédé au moins une fois à votre compte, que vous avez nécessairement modifié (et donc personnalisé) le mot de passe initial qui, de ce fait, n'est plus valable.

Si vous êtes élève dans l'établissement :

Adressez vous à votre professeur principal qui transmettra la demande de régénération d'un nouveau mot de passe. Notez le alors soigneusement.
La procédure suivante ne vous est donc pas destinée.

Si vous êtes parent d'élève de l'établissement :

1) Dans le cas où une adresse de redirection de messagerie est précisée dans "Préférences" (soit renseignée par vous-même dans l'ENT, soit précisée lors de l'inscription de votre enfant dans l'établissement), cliquez depuis la page d'authentification sur "Mot de passe oublié"; vous recevrez alors un nouveau mot de passe à  votre adresse de redirection.
Si vous ne recevez pas de message dans l'heure qui suit, c'est vous n'avez pas renseigné votre mail et vous devez passer à l'étape 2) .

2) Seulement après avoir testé la méthode précédente et en cas d'échec de celle-ci, contactez l'administrateur de l'ENT à l'adresse suivante : adminent.jaures@ac-toulouse.fr

Précisez obligatoirement dans votre message :

Objet : perte du mot de passe ENT
Votre nom et prénom :
Votre adresse postale :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :
Nom et prénom de votre enfant :
Sa classe :
Sa date de naissance :

Attention, si une information est manquante, il ne pourra être donné suite à votre demande.

N'oubliez pas ensuite, lorsque vous pourrez à nouveau accéder à votre compte, de renseigner une adresse de redirection dans Préférences (voir cet article). En cas de nouvelle perte, il faudra alors suivre la procédure 1).