EPS / Association Sportive / UNSS

EPS et Association Sportive Cité scolaire Jean Jaurès - Les Activités programmées cette année 2023 - 2024

Publié le dimanche 29 mars 2009 00:00 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 09:28
Capture d’écran 2020-09-16 à 18.21.38.png
Vous trouverez dans cette rubrique, des informations concernant l'EPS et le fonctionnement de l'AS de la cité scolaire.

L'EPS et la Section Sportive :

L’ Association Sportive est affiliée à l’ UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire ).

C’est une association du type loi de 1901, autonome, et gérée par un Comité Directeur dont le Président est le Proviseur de la Cité Scolaire.

Les activités se déroulent de Septembre à Juin.

Sont proposées par les enseignants cette année : Hand-ball, VTT,  Futsal, Escalade, Activités pour le challenge pleine Nature, Muscu. Des créneaux pour les collégiens et d'autres pour les Lycéens. Voir en pièce jointe.

Les compétitions ont lieu le Mercredi après-midi et parfois toute la journée du mercredi (cross par exemple) . Tous les déplacements sont gratuits et effectués en autobus sous la responsabilité d’un ou plusieurs professeurs d'EPS.

Pas de contraintes sanitaires en ce début d’année, mais l’ensemble des compétitions et autres pratiques d ´entraînement peuvent être perturbées par une éventuelle reprise de l épidémie et des situations d’urgence.

INSCRIPTIONS - RENSEIGNEMENTS

• Le coût d'adhésion à L'AS est de 20€

La Carte jeune lycéen dispose d'un crédit dédié à l'UNSS de 15€.

Egalement cette année une aide de 15€ est mise en place pour les 6èmes.

Lycéens et 6èmes n'auront donc à s'acquitter que de 5€, (Chèque ou espèce), pour finaliser le paiement et l'adhésion.

En revanche, les collégiens de 5èmes, 4èmes et 3èmes, ne bénéficient pas d'aide au financement par l'état.  Ils devront donc s'acquitter de 20€ (Chèque ou espèces)

Dernières nouvelles :

• EPS