Lycée Général et Technologique

La DNL SES ? Kézako?

Par PAUL MONJAUZE, publié le mardi 24 octobre 2023 12:28 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2023 12:28
DNL SES image.png
A la rentrée 2022, une nouvelle option ouvre à la Cité scolaire Jean Jaurès à destination des élèves de 2nde Générale et Technologique: La DNL SES pour Discipline Non Linguistique en Sciences Economiques et Sociales

Les élèves pourront bénéficier durant cette DNL d’une heure hebdomadaire de Sciences Economiques et Sociales (Economie, Sociologie et Science politique) en Anglais.

En effet, les élèves de 2nde auront déjà 1h30 de cette discipline en Français dans le cadre du tronc commun du niveau de 2nde mais pourront s’ils le souhaitent, en plus, candidater à cette heure optionnelle. Cette option s’adresse à des élèves motivés ayant un niveau satisfaisant en Anglais en classe de 3ème et ayant de bons résultats dans des disciplines comme l’Histoire-Géographie. Elle leur permettra de découvrir un peu plus la culture anglo-saxonne, d’améliorer leur pratique orale et écrite de l’Anglais, et d’avoir des bases davantage solides en Sciences Economiques et Sociales, discipline utile pour de nombreuses filières du supérieur et pour un grand nombre de débouchés professionnels.

Vous pourrez trouver en pièce jointe un diaporama de présentation qui vous expliquera plus avant toutes le modalités de cette nouvelle option.

Besoin de plus amples renseignements? Appellez le lycée au 05-65-98-14-80