Bienvenue au Service Gestion !
Le Service Gestion est ouvert au public tous les matins du lundi au vendredi.
INFORMATIONS IMPORTANTES - CAMPAGNE DE BOURSE 2022-2023 (Collège et Lycée)
ET AIDE RÉGIONALE A LA RESTAURATION POUR LES LYCÉENS
Campagne de bourse lycée
Nous vous informons que la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est lancée Les familles qui souhaitent en bénéficier doivent en faire la demande en respectant les délais de la campagne de bourses - Calendrier et formulaires pour l'année scolaire 2022-2023
- Première période : du 23 mai au 6 juillet 2022
- Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022
La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée.
Le lien ci-dessous vous permet d’effectuer une simulation d’octroi ou non de la bourse selon les informations que vous aurez renseigné. Veuillez vous munir de l’avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021, attention cette simulation n’est pas une demande de bourse :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html
Campagne de bourse collège
La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2022-2023 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu'au 20 octobre 2022.
Le lien ci-dessous vous permet d’effectuer une simulation d’octroi ou non de la bourse selon les informations que vous aurez renseigné. Veuillez vous munir de l’avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021, attention cette simulation n’est pas une demande de bourse :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html
Aide régionale à la restauration pour les lycéens
Afin de faciliter l’accès des lycéens à la restauration scolaire, la Région Occitanie a mis en place pour les familles connaissant des difficultés financières, le Fonds Régional d’Aide à la Restauration.
Les lycéens des établissements publics de la Région peuvent bénéficier de ce dispositif s’ils remplissent l’une ou plusieurs des conditions suivantes :
- Élèves dont la famille est non assujettie à l’impôt sur le revenu 2021
- Élèves dont la famille connaît une situation de précarité due à des circonstances imprévisibles (« accidents de la vie »), ayant donné lieu à un rapport circonstancié d’une assistante sociale
Le formulaire de demande est disponible en téléchargement (cf. ci-dessous). Pour une aide concernant le 1er trimestre 2022-2023, ce document accompagné des pièces justificatives demandées est à remettre au service Intendance de l’établissement avant le vendredi 23 septembre 2022 dernier délai.
LE PERSONNEL DU SERVICE GESTION
Adresses mail :
- Gestionnaire : 0120025m-gest@ac-toulouse.fr
- Service Recettes : recettes.0120025M@ac-toulouse.fr
- Service Dépenses : depenses.0120012M@ac-toulouse.fr
Anne JOLIVET est l'Adjointe Gestionnaire du Collège et du Lycée Jean Jaurès.
SERVICE RECETTES
Si vous venez pour :
- acheter des repas pour le service restauration,
- régler la demi-pension ou l’internat,
- un problème avec votre carte de self,
- acheter un carnet de correspondance, une carte de photocopies,
- louer une chambre…
Vous serez reçu par Mme BOUHADJER qui s'occupe du traitement de toutes les recettes de la cité scolaire. Elle accueille les élèves, les familles et tout le personnel de 8h30 à 12h.
SERVICE DEPENSES
Bleun NORMAN s'occupe du traitement de toutes les dépenses de la cité scolaire :
- devis, commandes, paiements des factures,
- organisation des voyages,
- suivi des conventions et des subventions,
- gestion et distribution des fournitures administratives et pédagogiques.
C’est principalement le personnel de direction, les cuisiniers, le magasinier, les agents territoriaux et les enseignants qui viennent pour la réalisation de :
- devis
- commandes
- factures
FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION ET D'HEBERGEMENT
LES REGIMES SCOLAIRES
Plusieurs régimes existent si vous voulez déjeuner ou dîner au service restauration :
-
Demi-pensionnaire 5 jours (à partir de la 4ème uniquement)
-
Demi-pensionnaire 4 jours (SANS le mercredi)
-
Interne 4 jours (forfait réservé uniquement aux collégiens, SANS le mercredi)
-
Interne 5 jours
-
Interne externé (forfait réservé uniquement aux étudiants de BTS scolaires logés en chambre)
-
Ticket (2 à 3 repas réguliers par semaine)
-
Externe
Aucun changement de régime en cours de trimestre n’est accepté. Ne seront valables que les changements au début de chaque trimestre sur demande écrite (formulaire disponible au service recettes).
TARIFS DES DEMI-PENSIONNAIRES, ET INTERNES
Veuillez vous référer aux pièces jointes en bas de page. CLG concerne le collège (niveau 6ème à 3ème) LPO concerne les lycéens
Les factures appelées « avis aux familles » sont établies chaque trimestre (octobre, février et avril).
MODALITES DE PAIEMENT :
Dès réception des factures :
-
- Par chèque
- Lycée : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Lycée Jean Jaurès »
- Collège : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Collège Jean Jaurès »
- Par virement bancaire (le RIB est indiqué sur l’avis aux familles)
- En espèces, à remettre EXCLUSIVEMENT au Service Gestion (pensez à avoir l’appoint)
- Par télépaiement sécurisé par carte bancaire en se connectant à "Scolarité services" (pour la procédure à suivre, cliquez ici)
- Ou selon l’échéancier établi :
- Par prélèvement automatique : il faudra venir chercher au service gestion un mandat de prélèvement SEPA à remplir et fournir un RIB obligatoirement
- 3 prélèvements seront effectués pour le règlement de chaque trimestre.
- Par chèque
Le paiement, exigible immédiatement, doit être effectué dans les 15 jours à réception de la facture.
Le prélèvement automatique est déconseillé aux élèves boursiers ou susceptibles de l’être.
ACHETER DES TICKETS REPAS POUR LES ELEVES, LES ETUDIANTS ET LES PERSONNELS
Modalités de paiement
- Par chèque (même ordre pour le lycée et le collège : Agent comptable du collège Jean Jaurès)
- En espèces (pensez à avoir l’appoint)
Le passage au self est soumis à la présentation obligatoire de la carte de self ou carte jeune. Vous devez toujours avoir un crédit suffisant sur votre carte avant de passer au self !
QUE FAIRE SI VOUS OUBLIEZ VOTRE CARTE ?
Si vous oubliez votre carte, vous devez venir chercher un ticket au service gestion. Lorsque vous scannerez ce ticket au self, un plateau vous sera donné.
Si le service gestion est fermé, un boitier se trouve dans le self. Il suffit de suivre les indications et un plateau vous sera délivré.
LOUER UNE CHAMBRE POUR LES ETUDIANTS
TARIFS 2022 :
Caution chambre simple : 120,00 €
Caution chambre double : 60,00 €
Loyer chambre simple : 30,00 € / semaine
Loyer chambre double : 15,00 € / semaine
Pour louer une chambre, vous devez vous munir impérativement de ces documents :
- Chèque de caution (le chèque de caution sera encaissé et vous sera remboursé en fin d'année scolaire à la condition que la chambre soit en bon état.)
- Chèque du 1er mois de loyer
- Relevé d’Identité Bancaire
Un état des lieux d’entrée sera établi par M. Gérard DULIN ou Mme Patricia CRIADO. Vous devrez le signer et remplir également une convention d’occupation précaire.
Si vous souhaitez rendre la chambre, vous devrez le signaler au service gestion et faire un état des lieux de sortie.
LE LOYER DOIT ÊTRE PAYÉ AVANT LE 5 DU MOIS.
LOUER UNE CHAMBRE POUR UN PERSONNEL
Le prix de la nuitée est de 12,00 €.
Vous devez vous présenter au service gestion et la clé vous sera remise.
ACHETER DES CARNETS DE CORRESPONDANCE, CARTES DE SELF…
Tarifs 2022 :
Carnet de correspondance |
10,00 € |
Protège carnet |
1,00 € |
Carte de self |
7,00 € |
Pièces jointes
À télécharger
-
Grille tarifs repas au ticket 2022
TéléchargerGrille tarifs repas au ticket 2022.pdf ( .pdf, 59543 )
- plaquette tarifs 2022
- CLG Livret SRH 2022-2023
-
CLG information aux familles Prélèvement automatique 2022-2023
TéléchargerCLG information aux familles Prélèvement automatique 2022-2023.pdf ( .pdf, 226441 )
-
CLG Fiche restauration 2022-2023
TéléchargerCLG Fiche restauration 2022-2023.pdf ( .pdf, 358536 )
- CLG Mandat de prélèvement
- LPO Livret SRH 2022-2023
-
LPO - BTS information aux familles Prélèvement automatique 2022-2023
TéléchargerLPO - BTS information aux familles Prélèvement automatique 2022-2023.pdf ( .pdf, 232815 )
-
LPO Fiche restauration 2022-2023
TéléchargerLPO Fiche restauration 2022-2023.pdf ( .pdf, 358396 )
-
LPO Mandat de prélèvement à compléter et signer
TéléchargerLPO Mandat de prélèvement à compléter et signer.pdf ( .pdf, 25496 )
-
ECHEANCIER PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
TéléchargerECHEANCIER PRELEVEMENT AUTOMATIQUE.pdf ( .pdf, 47283 )
-
Guide procédure télépaiement-familles
TéléchargerGuide procédure télépaiement-familles.docx ( .docx, 1324928 )
- Demande d'aide régionale à la restauration - FRAR à compléter et retourner avant le 23 septembre 2022
- BADGE OUBLIÉ