L'apprentissage dans nos lycées publics: c'est possible!

Par PAUL MONJAUZE, publié le mardi 28 novembre 2023 10:52 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 10:52
visuel ENT.jpg
Le Forum de l'apprentissage des lycées publics aveyronnais se déroulera les mardi 5, mercredi 6 et Jeudi 7 décembre prochain à la salle des fête de Rodez. Au menu: découverte des formations, initiations, jeux et conférences

Le CFA Académique – CFA Public rattaché au rectorat de l’académie de Toulouse – organise les 5, 6 et 7 décembre prochain à la salle des fêtes de Rodez un forum de l’apprentissage des lycées publics. Environ 2000 collégiens de tout le département viendront y découvrir les filières professionnelles proposées par les huit lycées publics aveyronnais. Tous les secteurs d’activité y seront représentés au travers de nos différents diplômes professionnels, du CAP au Bac +3 :

• Industrie,
  • Energie,
  • Hôtellerie, Restauration et Tourisme,
  • Commerce, vente, grande distribution, services aux entreprises,
  • Soin, santé, bien-être
  • Transport, logistique, mécanique,
  • Bâtiment et travaux publics,
  • Sécurité

Par ailleurs, des animations, jeux et conférences seront proposées tout au long de ces trois journées afin d’informer et d’outiller les jeunes à la construction d’un projet professionnel choisi.

70 élèves de 4ème et 3ème de l'établissement participeront au forum le mardi 5 Décembre. Par ailleurs, nos propres formations seront présentes: CAP PSR, Bac Pro MSPC, MELEC et BTS Electrotechnique.

Enfin, les parents seront aussi les bienvenus notamment le mercredi après-midi, avec des conférences qui leur seront dédiées.

Vous pourrez trouver en pièces jointes:

• Le livret de présentant le plan du forum ainsi que les différentes interventions et conférences prévues,
  • Un guide construit à l’attention des élèves afin qu’ils puissent s’informer et préparer en amont cette visite.

Venez en discuter avec nous, à bientôt!